Assurance voiture

Comparez les assurances auto et économisez sur les primes

Avec la bonne assurance auto, économisez sur les primes et conduisez bien protégé Il existe quatre types d'assurance automobile en Suisse. Tout véhicule immatriculé doit avoir une assurance responsabilité civile. Ceci est requis par la loi et est donc obligatoire pour chaque conducteur. Les prestataires d'assurance responsabilité civile automobile offrent généralement des services très similaires. Les montants des primes sont cependant assez différents. Une comparaison des primes vaut donc la peine. En plus de l'assurance responsabilité civile obligatoire, il existe trois autres types d'assurance automobile qui peuvent être souscrits volontairement: la couverture partielle, la couverture collision et l'assurance accident des passagers. Les prestations et les montants des primes auprès de ces assureurs diffèrent considérablement. Il vaut la peine d'obtenir des informations détaillées, de comparer les prestations d'assurance et les systèmes de bonus et de trouver le package optimal et le moins cher pour vos propres besoins.

Assurance responsabilité civile

Ceci est réglementé par la loi et couvre les dommages corporels et matériels ainsi que les pertes de revenus causés par les dommages que le conducteur cause à des tiers avec sa voiture. Les cas de négligence grave sont exclus. S'il y a une réclamation en conduisant sous l'influence de z. Par exemple, pour les drogues, l'alcool ou la vitesse extrême, la compagnie d'assurance peut récupérer une partie ou la totalité des coûts. Certaines compagnies d'assurance offrent l'option d'une assurance supplémentaire pour négligence grave ou incluent une renonciation aux prestations réduites dans leur ensemble d'assurance. En principe, les dommages causés par des voyages sans permis légitime - par exemple sans billet - ne sont pas couverts. La plupart des assureurs offrent une protection supplémentaire pour une réclamation unique par an dans le cadre de l'assurance responsabilité civile. Une comparaison des montants des bonus et des services supplémentaires inclus ou offerts est payante. Une comparaison des sommes assurées est également recommandée. La plupart des fournisseurs ne limitent pas le montant des dommages, mais certains le font. Les dommages à votre propre voiture ne sont pas couverts par la responsabilité. Ces risques sont couverts par une assurance tous risques.

Assurance tous risques partielle

Cette assurance complémentaire facultative couvre de nombreux dommages causés à votre propre voiture sans que vous en soyez responsable. Les risques à couvrir peuvent être combinés de différentes manières dans les différentes compagnies d'assurance:

  • Collision avec des animaux
  • Actes de vandalisme, par exemple endommagement délibéré de l'antenne, du rétroviseur ou des pneus crevés.
  • Martre
  • Verre et verre brisé, assurance des vitres défectueuses et, dans certains cas, d'autres composants du verre (par exemple, phares défectueux)
  • Martre
  • Effets personnels - couvre les réparations ou les remplacements d'effets personnels dans la voiture, par ex. B. Bagages. Les objets de valeur et les espèces ne sont généralement pas assurés.

Le package optimal le plus personnel peut être mis en place en fonction de vos propres besoins et conditions cadres. Si une voiture est toujours dans un garage, par exemple, une assurance contre les dommages causés par la martre sera inutile. Il est donc conseillé de définir au préalable vos propres besoins et de les comparer avec les offres des assureurs. Étant donné que l'assurance complète partielle ne couvre pas les dommages causés par vous-même, une assurance tous risques est souvent recommandée.

Assurance complète

Cet ajout à l'assurance automobile est également volontaire. Il couvre principalement les dommages auto-infligés à votre propre voiture. Avec certaines assurances, la combinaison de la collision et de la couverture partielle est également appelée assurance tous risques. Une assurance complète est généralement obligatoire pour les véhicules loués. Sinon, il est important de se demander si une telle couverture d'assurance vaut la peine pour votre propre véhicule. Pour les voitures plus récentes, l'assurance collision est généralement souscrite avec un supplément de valeur actuelle. En cas de perte totale, l'assureur paie environ 20% de plus que la valeur marchande actuelle du véhicule. Cela facilite l'achat d'une voiture comparable. Sans cet ajout, seule la valeur actuelle est payée en cas de perte totale. L'addition de la valeur temps est possible pour différentes durées avec les assureurs. Pour certains jusqu'à la septième année de fonctionnement de la voiture, pour d'autres jusqu'à la dixième et au-delà.

Assurance accident des occupants

Cette assurance accident volontaire couvre les frais de dommages corporels au conducteur et aux passagers. Cette assurance accident peut être souscrite séparément pour le conducteur, le passager avant ou tous les occupants. Si les détenus sont déjà assurés auprès de la caisse maladie ou de leur employeur, cette assurance n'est pas toujours nécessaire. Certaines compagnies d'assurance offrent également une couverture pour les frais médicaux des animaux de compagnie.

Calcul du montant de la prime

Les primes des différents types d'assurance et les différents suppléments sont très différents pour les assureurs. De nombreux facteurs sont pris en compte pour leur calcul. Par exemple, l'expérience de conduite du conducteur, le modèle de voiture, l'âge et la nationalité du conducteur ou le canton de résidence. Dans le même temps, certains assureurs incluent également des facteurs d'actualisation, tels que B. l'efficacité énergétique de la voiture ou l'obligation de faire effectuer les réparations exclusivement dans les garages partenaires. Certaines compagnies d'assurance offrent également des réductions de primes pour un faible kilométrage annuel. De plus, une franchise volontairement plus élevée ou une durée du contrat plus longue entraînent une baisse des primes.

Services supplémentaires

Les différences les plus importantes et les plus difficiles à comparer entre les assureurs sont les services supplémentaires proposés. Ils vont de l'assistance en cas de panne et du remboursement des frais de remplacement de clé et de changement de serrure au soutien psychologique après un accident grave et à la manière dont les dommages sont traités. Les packages pour la protection internationale contre les dommages sont également disponibles en différentes versions. Ici aussi, il est conseillé d'évaluer les offres en fonction des besoins personnels et ainsi de décider du package de protection individuellement parfait et le moins cher.

Comparatif assurance auto Suisse - demandez un devis


Offre sans engagement